Parcourez le monde avec Richard Johnston, l’homme qui immortalise la splendeur de la nature

Aujourd’hui, le Daily Geek Show vous invite à découvrir les talents d’un photographe spécialiste des animaux et de la nature. C’est en admirant pareils clichés que nous réalisons que notre planète Bleue, riche d’une faune et d’une flore aussi fragiles que fascinantes, est un trésor qu’il nous fait protéger à tout prix. 

 

Richard Johnston est un photographe australien connu et reconnu dans le milieu de la photographie animale et nature. Récompensé lors de prestigieuses compétitions, il parvient à nous raconter une multitude d’histoires à partir d’un unique cliché.

« J’ai toujours eu du mal à choisir un domaine précis de la photographie (…), j’apprécie particulièrement la photographie de nature et de faune parce que j’aime être dehors. »

Richard Johnston pour Modern Met

Il a notamment remporté les Light Awards de Canon en 2016 pour la photo d’une tempête océanique. Une autre de ses nombreuses oeuvres a même été choisie comme favorite par le rédacteur en chef du concours National Geographic Nature Photographer de l’année 2017 ! C’est dire à quel point cet australien est talentueux.

Découvrez quelques-uns de ses clichés sur sa page Instagram « Lonely Hunter » :


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux