Ce photographe immortalise la grâce et l’élégance des danseurs étoiles dans les rues du monde entier

Aujourd’hui, on vous propose de découvrir le travail d’une photographe qui immortalise des positions de danseurs qui posent non pas sur scène, mais dans différentes villes du monde.

Melika Dez est une photographe basée à Montréal. Elle fait le tour de monde à la recherche de nouveaux endroits, pour prendre en photos ses modèles – des danseurs étoiles. Si nous avons l’habitude de les voir sur une scène, cette fois-ci, ils posent dans la rue, au bord de l’eau, sous un tunnel et prennent les poses que leur métier exige.

Mais c’est qui est beau dans chacune de ses photos, c’est l’adaptation du modèle par rapport au mobilier urbain, et par rapport à l’endroit où ils se trouvent ! Ainsi, comme le montre l’image juste au dessus, cette jeune danseuse aligne sa jambe selon la skyline de Manhattan. Chacune de ses réalisations est unique et il se peut que dans certaines villes, comme à Paris, au Palais Royal, les danseurs posent « simplement » sur les colonnes de cette cour célèbre.

Tout son travail se retrouve, entre autres, sur Instagram où elle est suivie par près de 5000 personnes. Mais quelque chose nous dit que son nombre de followers risque d’augmenter avec le temps, vu son talent et la qualité de ses clichés.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux