ciel gris
Image d’illustration — Viktor Sergeevich / Shutterstock.com

Dans l’Indiana, aux États-Unis, un couple a été photographié à un moment bien particulier lors d’une séance photo : une rare formation de nuages sombres est apparue derrière eux. Explications.

« Je n’ai jamais vu un ciel comme celui-ci de toute ma carrière », a déclaré Stephanie Pinkerton, photographe de Sparkle Pink Photography qui prenait en photo ce couple. « En arrivant à notre session à l’intérieur du parc national des Indiana Dunes, nous avons remarqué une ligne de nuages ​​très sombre qui commençait à peine à apparaître au loin. Il y avait un risque de pluie plus tard dans la soirée, mais comme nous le savons tous, la météo a souvent ses propres plans lorsque vous vivez dans ce que nous appelons le Midwest. Je n’avais aucune idée que 30 minutes après, le ciel se changerait d’une manière incroyable. »

Alors que le couple bougeait sur la plage, la photographe a sorti son appareil. « J’étais complètement choquée et émerveillée lorsque j’ai photographié et que je me suis arrêtée pour tout comprendre alors que les nuages ​​envahissaient le ciel. C’est un vrai cliché unique dans une vie, un moment que nous avons pu vivre ensemble. C’est la pure beauté de mon travail (…) Je peux dire en toute confiance que les photos que j’ai prises aux Indiana Dunes ont été mes moments les plus fiers, et ce ciel va maintenant être très difficile à comparer. »

Il s’agit de nuages mammatus. Ils font partie des formations nuageuses les plus inhabituelles et les plus distinctives qui jonchent le ciel. Ils se forment généralement en association avec des nuages d’orage cumulonimbus après des turbulences. Ces turbulences peuvent pousser l’air à l’intérieur des nuages ​​​​d’orage, produisant des saillies en forme de poche à leur base.

Pour rappel, un nuage effrayant a plongé Istanbul dans l’obscurité en mai 2023.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments