nuage Istanbul
Image d’illustration — konur / Shutterstock.com

Récemment, la ville d’Istanbul a été filmée en train d’être plongée dans l’obscurité au milieu de la journée. Un nuage noir effrayant a englouti le ciel. Explications.

« Un nuage de 7 kilomètres d’épaisseur est passé au-dessus d’Istanbul. Entre-temps, le soleil a disparu en 5 minutes et le jour s’est transformé en nuit. Certaines personnes ont commenté l’apocalypse », a tweeté le forum météorologique turc Hava Forum en partageant la vidéo.

Alors que le nuage sombre descendait sur Istanbul, de fortes pluies ont commencé à tomber sur la ville. La situation s’est transformée en un spectacle mystique. « La fin est proche », a commenté une personne sur un autre post en repartageant la vidéo.

D’après le site TechnoPixel, ce nuage épais était peut-être un cumulonimbus particulièrement grand et sombre. Aussi appelé nuage orageux, il a souvent une base très sombre et basse, atteignant quelques centaines de mètres au-dessus du sol, a détaillé le Bureau météorologique (Met) du Royaume-Uni. Le cumulonimbus est le seul nuage ​​qui produit de la grêle, du tonnerre et des éclairs, et provoque également de fortes averses de pluie.

Par ailleurs, le cumulonimbus particulièrement épais et humide peut apparaître extrêmement sombre en raison du fait que le nuage laisse passer très peu de lumière, ce qui peut expliquer l’obscurité soudaine à Istanbul lorsque le nuage a bloqué le soleil. Le ​​cumulonimbus se dissipe souvent rapidement à la suite d’une tempête de pluie, comme le nuage ​​sombre au-dessus d’Istanbul l’aurait également fait, le soleil réémergeant après seulement cinq minutes d’obscurité.

Voici d’autres images de cette obscurité à glacer le sang :

https://twitter.com/zlem215857762/status/1648412015508041729

Mais en temps normal, Istanbul est loin d’être une ville aussi sombre. C’est en réalité une ville très colorée. D’ailleurs, promenez-vous dans ces deux quartiers d’Istanbul qui sont de véritables explosions de couleurs.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments