Pixabay

Sisu

Contrairement aux deux autres philosophies ci-dessus qui invitent à davantage prendre le temps de réaliser ses tâches, le Sisu est assez différente. En effet, le but est de s’investir sans relâche dans ses défis jusqu’à ce qu’ils soient réalisés.

Plus que du simple courage, cette philosophie nécessite de la force mentale, de la persévérance et de la rigueur. Après réalisation, vous aurez la sensation que rien ne vous est interdit et impossible, et vous pourrez vous attaquer à n’importe quel type de défi.

Si vous souhaitez obtenir cet état d’esprit qui tend à l’action, vous pouvez toujours tenter de prendre un bain glacial comme les Finlandais dès le matin. Mais plus sérieusement, le concept finlandais invite à bouger dès que l’occasion se présente, par exemple rendez-vous au travail en vélo ou bien à pied, abandonnez les transports en commun et la voiture le plus possible.

Également, ne pas laisser le climat décider de votre journée pour vous, ne pas négliger la nature lors de ses promenades, ne jamais abandonner ses rêves en voyant le long parcours qui nous attend. Vous l’aurez compris, cette philosophie nous pousse à sortir de notre zone de confort.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de