Vous le savez probablement, mais la Scandinavie est régulièrement citée comme un des endroits les plus optimisés pour vivre. Plus heureux, plus de tranquillité et moins de stress, voici les trois éléments les plus intéressants qu’offre la Scandinavie par rapport à nos sociétés européennes. Danemark, Norvège, Suède ou Finlande, tous figurent parmi les 10 pays les plus heureux au monde. S’en aspirer pourrait être une bonne idée, et le Daily Geek Show vous propose aujourd’hui 5 philosophies scandinaves susceptibles de vous apporter un plus de joie dans votre vie.

 

Pixabay

Hygge

Pouvant se traduire “par le confort de l’âme”, c’est à l’origine un concept danois. Pour faire simple, il s’agit du sentiment que vous ressentez lorsque vous êtes en couple, entrain de vous faire des papouilles, sous la couette par un hiver très froid. C’est donc un sentiment agréable, et la philosophie consiste à se permettre des indulgences sans aucune forme de culpabilité… Il est d’ailleurs recommandé de le faire sans modération lors de périodes tristes ou mornes de votre vie.

En somme, le hygge représentent des moments de bonheur qui ne s’achètent pas. Selon les Danois, quelques méthodes sont efficaces pour y accéder. Remplacer les lumières par des bougies, boire chaud le plus possible, manger sans penser à sa ligne, essayez de se déconnecter des ordinateurs et portables le plus possible, et s’habiller… avec de grosses chaussettes ! Enfin, adapter sa décoration intérieure pour s’immerger dans un environnement agréable et cosy.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de