Vous connaissez sûrement l’expression « être un mouton de panurge ». Eh bien, sachez que cela arrive aux moutons de suivre un mouvement sans réfléchir. En effet, un troupeau a été vu en train de tourner en cercle sans arrêt durant plusieurs jours. Explications.

Le mois dernier, le média People’s Daily a partagé sur Twitter une vidéo particulièrement inquiétante : des dizaines de moutons se promènent en cercle bien formé depuis plus de 10 jours au moment de la publication de la vidéo. Une situation qui a beaucoup inquiété les propriétaires de la ferme située dans la région de Mongolie-Intérieure, en Chine.

Certains internautes ont suggéré que ces moutons réalisaient une spirale de la mort, comme le font les fourmis. D’autres ont évoqué la maladie des cercles. Une maladie provoquée par des bactéries du sol qui peuvent infecter un côté du cerveau d’un animal. Cela engendre alors une inclinaison vers le côté affecté.

Toutefois, normalement, lors d’une épidémie de cette maladie, il n’y a pas autant de moutons touchés. Ils ont effectivement tendance à suivre leur propre schéma d’encerclement, mourant quelques jours après seulement.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments