Aller au contenu principal

Rencontrez Pesto, le poussin manchot royal au gabarit hors norme qui fait fondre Internet

Âgé de 9 mois, Pesto pèse déjà 22 kilos, alors que ses congénères adultes oscillent entre 12 et 14 kilos

Poussin Manchot
Image d’illustration — Alexey Seafarer / Shutterstock.com

En Australie, à l’aquarium Sea Life Melbourne, Pesto, un poussin manchot royal au poids impressionnant et à l’aspect de grosse peluche né le 30 janvier 2024, est devenu une vraie star sur les réseaux sociaux. Explications.

Pesto pèse 22,5 kilos et a neuf mois. Il pèse déjà plus que ses parents qui pèsent chacun environ onze kilos. Comme l’a déclaré Emily Thornton, soigneuse en chef des manchots de l’aquarium, « avec un régime alimentaire qui comprend jusqu’à 25 poissons par jour, la corpulence déjà impressionnante du poussin manchot royal ne fera qu’augmenter ».

Ce poussin, devenu le plus grand manchot que l’aquarium ait jamais vu, compte aujourd’hui un grand nombre de fans sur les réseaux sociaux. « Le poussin manchot royal est sociable, curieux et confiant, et interagit souvent avec les autres manchots et ses gardiens. Malgré la multitude de visages humains et de caméras collés sur l’enclos, Pesto demeure humble face à sa nouvelle célébrité », a rapporté la soigneuse.

Emily Thornton ajoutant : « Il est si orienté vers la nourriture que le maintenir immobile sur la balance pour mesurer son poids peut représenter un défi (…) Le duvet de Pesto est particulièrement dense, une protection indispensable pour que les poussins manchots puissent résister aux températures glaciales de l’Antarctique. Sa grande taille est également un avantage, car à l’état sauvage, les poussins plus petits sont exposés au risque d’être mangés par des oiseaux prédateurs. Il est vraiment en bonne santé. »

Pesto perdra bientôt son duvet de bébé pour adopter ses plumes d’adulte, la tache jaune sur sa tête et le fameux « smoking » noir et blanc des manchots royaux de l’Antarctique. « Ce processus consomme beaucoup d’énergie et son appétit va beaucoup diminuer », a conclu la soigneuse.

Pour aller plus loin, découvrez le plus grand manchot de tous les temps.

Par Cécile Breton, le

Source: New Atlas

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *