
Récemment, un bureau du Pentagone a fait une découverte particulière : un responsable militaire diffuse de la désinformation sur les ovnis près de la zone 51. Explications.
Comme le rapporte le Wall Street Journal, le Bureau de résolution des anomalies dans tous les domaines du ministère de la Défense (AARO) a découvert une anecdote sur un colonel de l’armée de l’air. Il aurait harcelé des personnes près de la zone 51 avec des photos truquées de soucoupes volantes. En 2023, ce colonel a avoué aux enquêteurs de l’AARO avoir, 43 ans plus tôt, donné les photos à un barman d’un pub local près de la base militaire classée, photos qui ont finalement été diffusées. Mais, comme il l’a ensuite révélé, toute cela visait à détourner l’attention d’un programme d’armement secret en cours de développement sur cette base de l’armée de l’air hautement classifiée.
Le Wall Street Journal a par ailleurs expliqué que le Pentagone a été en lien à plusieurs reprises dans des théories du complot spécifiant ce que le gouvernement appelle des phénomènes anormaux non identifiés, ou PAN. Les hauts gradés de l’armée de l’air bizuteraient même les nouveaux commandants en leur disant qu’ils sont intégrés à un programme secret appelé « Yankee Blue ».
Selon Sean Kirkpatrick, ancien directeur de l’AARO, « ce projet bidon impliquait la rétro-ingénierie d’engins extraterrestres, un principe clé de certaines des allégations les plus extravagantes formulées par des lanceurs d’alerte sur les ovnis ces dernières années ». Après avoir été informés de leur intégration, les officiers ont reçu l’ordre de ne plus jamais parler du programme, sous peine d’emprisonnement, voire d’exécution.
Finalement, plusieurs policiers ont expliqué à l’ancien directeur n’avoir jamais révélé ce qui leur avait été dit, même à leur conjoint, par crainte des représailles dont ils avaient été menacés. D’autres ont appris qu’ils avaient été victimes d’un détournement d’information qu’en 2023, lorsque le département de la Défense, qui a reconnu l’existence du programme auprès du Wall Street Journal, a interdit ce rituel de bizutage.
Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, découvrez la vérité sur la zone 51, base militaire secrète dans le désert du Nevada.