ovnis
— PeopleImages.com – Yuri A / Shutterstock.com

Des millions de dollars ont été investis dans l’enquête sur les ovnis. Pourtant, selon l’ancien chasseur d’ovnis du Pentagone, Sean Kirkpatrick, la plupart des observations d’ovnis dans le monde sont en fait des opérations militaires et gouvernementales secrètes.

Sean Kirkpatrick, l’ancien chef du programme d’enquête sur les phénomènes aériens non identifiés du Pentagone, a fait une déclaration détonante sur les observations d’ovnis. Alors que les ovnis sont généralement perçus comme étant d’origine extraterrestre, Kirkpatrick affirme que l’argent des contribuables est gaspillé à courir après des extraterrestres qui n’existent pas. En fait, la plupart des ovnis observés sur notre planète sont des objets qui ont été conçus par des humains dans le cadre d’expérimentations et d’opérations militaires, et même des projets commerciaux.

Pire encore, Kirkpatrick a également affirmé que certains membres du gouvernement s’évertuent à perpétuer les mythes sur les visites extraterrestres, se servant impunément de l’argent des contribuables pour une quête totalement vaine. Kirkpatrick a refusé d’identifier ces personnes par leur nom, mais a souscrit à l’observation de Bergen selon laquelle « la véritable conspiration est menée par un groupe de vrais croyants pour impliquer le gouvernement dans les enquêtes sur les extraterrestres ».

Ces commentaires interviennent dans un contexte d’intérêt public renouvelé pour les ovnis, alimenté par des rapports gouvernementaux récemment déclassifiés et des enquêtes en cours. Il est toutefois important de noter que les opinions de Kirkpatrick ne représentent qu’une seule perspective dans le débat plus large sur les ovnis. Même si ses commentaires soulèvent des questions valables sur les motivations et l’efficacité de certaines enquêtes, ils ne doivent pas être interprétés à tort comme une preuve définitive que les extraterrestres n’existent pas. Par ailleurs, voici 3 récits anciens et déroutants d’observation d’ovnis.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
sofian
sofian
15 jours

C’est une très belle preuve d’opération de désinformation de l’appareil militaire pour gagner la suprématie de la technologie. Les Américains ont en fait une thématique militaire ou les curieux et les citoyens qui veulent la vérité sont discrédité et mis de coté.