momie-extraterrestre
— Octavio Hoyos / Shutterstock.com

Les soi-disant restes d’extraterrestre au Pérou n’ont pas encore fini de faire parler d’eux. Après de nombreux rebondissements rocambolesques dans l’affaire, des scientifiques viennent une fois de plus discréditer la théorie des aliens. Ils affirment que ces momies sont en fait des poupées fabriquées à partir d’ossements terrestres.

En octobre dernier, des pseudoscientifiques péruviens ont fait la une des journaux lorsqu’ils ont fièrement présenté devant le parlement de leur pays de soi-disant momies appartenant à des extraterrestres. Alors qu’ils semblaient absolument certains de leur affirmation, la communauté scientifique internationale ainsi que les médias et le public ont émis d’énormes doutes quant à la véracité de leurs dires. Jusqu’à la fin, les Péruviens ont maintenu la thèse de l’alien, mais un autre rebondissement dans l’affaire devrait définitivement faire perdre toute crédibilité à cette théorie.

En effet, des analyses scientifiques ont montré que ces momies ne sont même pas de vraies momies, mais différents restes d’ossements d’humains et d’animaux qui ont été rassemblés et modulés pour que cela ressemble à des restes d’un être extraterrestre humanoïde. « Ce ne sont pas des extraterrestres. Ce sont des poupées fabriquées à partir d’os d’animaux de cette planète assemblés avec de la colle synthétique moderne », a déclaré Flavio Estrada, archéologue à l’Institut péruvien de médecine légale et des sciences médico-légales. « C’est une histoire totalement inventée », a ajouté Estrada.  

Ces analyses devraient mettre définitivement fin à cette histoire qui ressemble plus à une plaisanterie qu’à un véritable phénomène médiatique. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Allix
Allix
2 mois

Mais bien sur !.. tout est bon pour nier que nous ne sommes pas seuls dans l’univers !..