Paul Alexander a survécu à une poliomyélite dans les années 1950. Depuis, il vivait dans un poumon d’acier. Malheureusement, il est récemment décédé à l’âge de 78 ans. Explications.
Paul Alexander était très connu sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok. Au début des années 1950, il a contracté une poliomyélite lors de l’une des pires épidémies des États-Unis. Il a survécu grâce à une trachéotomie de dernière minute et il a vécu tout le reste de sa vie grâce à un poumon d’acier. Il ne pouvait en sortir que cinq minutes par jour. Inventé dans les années 1920, ce dernier permet de maintenir une pression négative en utilisant un soufflet pour aspirer de l’air dans les poumons des personnes souffrant de poliomyélite et d’autres maladies débilitantes entraînant une paralysie.
Cet homme a utilisé tout au long de sa vie une tige pour tourner les pages de ses livres et taper sur un clavier. Cela lui a permis de progresser tout au long de ses études et même de devenir avocat et d’ouvrir son propre cabinet avec succès. Il a également publié un livre sur sa vie.
Récemment, un GoFundMe a été créé pour aider Paul Alexander après avoir été « exploité » par des professionnels de santé. « Je suis tellement reconnaissant envers tous ceux qui ont fait un don à la collecte de fonds de mon frère », a déclaré son frère Philip. « Cela lui a permis de vivre ses dernières années sans stress. C’est absolument incroyable de lire tous les commentaires et de savoir que tant de gens ont été inspirés par Paul. »
Décédé le 11 mars à l’âge de 78 ans, Paul Alexander est, selon le Guinness World Records, le patient qui a survécu le plus longtemps dans un poumon d’acier, autrement dit durant 70 ans. Pour aller plus loin, sachez que respirer de l’air pollué pendant 3 ans augmente le risque de cancer du poumon.