― M. Unal Ozmen / Shutterstock.com

De nombreux sportifs boivent du café avant l’activité physique, car cette pratique augmenterait les performances sportives. Au pays de Galles, un coach sportif du nom de Tom Mansfield est décédé après avoir fait une erreur dans le calcul du dosage de poudre dans sa boisson.

Un fort taux de caféine dans le sang

Le 5 janvier 2021, le coach sportif de 29 ans a ingurgité l’équivalent de 200 tasses de café. Après avoir bu la boisson, il aurait agrippé sa poitrine, déclarant que son cœur battait vite. De la mousse serait ensuite sortie de sa bouche lorsqu’il s’est allongé sur le canapé. Alarmée par l’état de son mari, sa femme a appelé les secours et a demandé de l’aide auprès du voisinage.

Lorsque les ambulanciers sont arrivés sur place, ils ont constaté que Tom Mansfield était en train de faire une crise cardiaque. Ils ont tenté de le sauver, mais en vain. Les analyses ont montré que le défunt avait un taux de caféine de 392 milligrammes par litre de sang, alors que ce niveau devrait normalement être de deux à quatre milligrammes par litre de sang après avoir bu une tasse de café.

Suzannah, l’épouse de Tom Mansfield, indique que ce dernier était en bonne santé. Elle souligne qu’il ne buvait pas plus de deux tasses de café par jour. Laissant deux enfants derrière lui, une cagnotte a été ouverte pour soutenir sa famille.

Le coach sportif avait consommé une dose fatale

Les médias locaux notent que le fabricant du produit n’a enfreint aucune réglementation. La dose recommandée par ce dernier est de 60 à 300 milligrammes deux fois par jour. Suite à ce fait tragique, il a pris la décision d’inclure une cuillère à mesurer et une notice explicative dans ses nouvelles boites de café en poudre.

De leur côté, les médecins ont expliqué que Tom Mansfield avait consommé une dose « dans la fourchette fatale ». Il n’y avait ainsi plus rien à faire. « Quelque chose comme ça ne fonctionne qu’avec des concentrés. Probablement personne dans le monde ne s’est suicidé avec du vrai café », a déclaré le médecin Christoph Specht, soulignant que boire du café ne présente aucun danger pour la santé, à condition de respecter les doses quotidiennes recommandées.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
tenuo
tenuo
2 mois

Suid jr le seul â prnser qie c’est in suicife ?