Aller au contenu principal

Un ours trouve un appareil photo et prend des centaines de selfies

L'animal semble bien s’amuser avec l’appareil

ours
— © Simon Infanger / Unsplash.com

Un ours américain est tombé sur une caméra et s’en est servi pour prendre environ 400 selfies. L’incident a eu lieu dans la ville américaine de Boulder, dans le Colorado.

Le service des parcs de Boulder Mountain a installé neuf caméras activées par le mouvement à proximité de la localité. Les caméras ont été mises en place pour enregistrer des photos et des vidéos d’animaux dans leur milieu naturel et pour réduire la présence humaine dans les zones sensibles.

Lorsqu’un animal passe devant les caméras, celles-ci sont activées. Will Keeley, biologiste de la faune, a déclaré : « Nous utilisons les données recueillies par les caméras pour identifier les stratégies de conservation de l’habitat qui aident à sauvegarder les régions naturelles importantes. »

Parmi les créatures qui ont été photographiées par les caméras du parc, on trouve des hiboux, des renards, des ours et des oiseaux. Normalement, les animaux sauvages ne remarquent pas les caméras, mais cet ours l’a fait. Les 400 photos montrent toutes l’ours assez proche de l’appareil, donnant l’impression qu’il prenait des selfies. L’OSMP de Boulder a publié certaines de ces photos sur son compte Twitter.

« Un ours a récemment trouvé un appareil photo que nous utilisons pour surveiller la faune dans les espaces ouverts de Boulder. Environ 400 des 580 photos qui ont été prises étaient des selfies d’ours », ont-ils tweeté.

Selon Christian Nunes, écologiste de la faune de l’OSMP, « nous installons parfois des caméras dans des régions où nous pensons trouver des créatures intrigantes comme des castors américains ou des ours noirs. Ces caméras nous aident à découvrir les animaux qui existent réellement et ce qu’ils font au cours d’une journée, d’une semaine ou même d’années. Nous avons la chance de résider dans une région qui présente une grande diversité d’espèces sauvages. »

Par Eric Rafidiarimanana, le

Source: Smithsonianmag

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *