Pirate des Caraïbes
© Deror avi / Wikimedia Commons

Dans le décor de l’attraction Disneyland américaine Pirates des Caraïbes, vous pouvez voir des ossements. Sachez qu’à l’origine il s’agissait de vrais os humains. Explications.

De vrais os humains ont été placés dans le décor de l’attraction Pirates des Caraïbes de Disneyland, aux États-Unis, en 1967. En effet, la technologie de l’époque n’était pas assez sophistiquée pour fabriquer des squelettes. Et ceux qui supervisaient la construction de l’attraction n’étaient pas satisfaits de l’apparence des faux squelettes en plastique. Ils ont donc fait appel à The University of California, Los Angeles (UCLA) pour se procurer de vrais squelettes humains.

L’école de médecine de l’UCLA a donné à Disneyland des squelettes de cadavres humains qui avaient fait don de leur corps à la science. Ces os ont fini par être progressivement remplacés par de faux os. Ils ont été retournés à l’UCLA lors de diverses rénovations du manège au fil des années.

Disneyland a confirmé que, aujourd’hui, il n’y a plus d’os humains dans l’attraction. Toutefois, certaines personnes n’y croient pas et affirment que, dans la salle au trésor du Captain’s Quarters, le crâne et les os croisés situés au-dessus du lit sont les seuls os humains restants. Qu’en pensez-vous ?

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Koenig Catherine
Koenig Catherine
9 mois

rien