C’est bien connu, les chats sont, depuis la nuit des temps, utiles pour chasser les rongeurs dans les cales des bateaux, les fermes, etc. Mais saviez-vous que près de 200 chats ont élu domicile au Disneyland de Californie ? Ils aident à chasser souris et rats.

Dans le Disneyland Resort de Californie, les visiteurs ne croisent pas que les Aristochats ou encore le chat du Cheshire. En effet, depuis bien longtemps, des chats errants ont élu domicile dans le parc, se faufilant parmi les visiteurs, les employés, Mickey, Mini et Dingo.

Selon une rumeur, ils seraient présents dans le tout premier parc Disney, depuis 1957. Ainsi, il se raconte que Walt Disney aurait découvert une famille de chats errants dans le château de la Belle au bois dormant, et qu’il aurait refusé de les déloger. Depuis, une entente s’est instaurée entre les employés du parc et les 200 et quelques chats errants. Effectivement, les chats sont nourris, logés, et le parc est débarrassé des rongeurs.

Si vous souhaitez connaître un peu plus ces « Disney cats », vous pouvez suivre le compte Twitter d’un visiteur qui imagine les pensées des chats vivant dans le parc. Ou encore admirer leur quiétude sur Instagram !

https://www.instagram.com/p/B7jQ9-SBShb/?utm_source=ig_web_copy_link

Il semblerait que les chats de Disneyland soient loin d’être malheureux ! Seulement, le conseil municipal d’Anaheim souhaite restreindre la population de chats errants dans la ville, et à Disneyland, et de ce fait, interdire de les nourrir volontairement. Cependant, une pétition, ayant reçu plus de 30 000 signatures, va peut-être permettre aux chats de Disneyland de rester dans leur petit cocon.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de