orchidée Pérou
Image d’illustration © Andreas Kay / Flickr Une autre espèce d’orchidée minuscule au Pérou, Platystele stenostachya

Le monde regorge de nombreux trésors naturels que l’humanité n’a pas encore découverts. Tout récemment, les scientifiques ont fait la découverte d’une nouvelle espèce d’orchidée au Pérou.

Dans une nouvelle qui devrait ravir les amateurs de plantes, les chercheurs ont fini de décrire une toute petite espèce d’orchidée récemment découverte au Pérou. Nommé Platystele peruviana, la plante a été trouvée dans la réserve de biosphère d’Oxapampa-Ashaninka-Yanesha, dans le département péruvien de Pasco. « Le spécimen type a été observé lors d’une excursion à travers un ruisseau dans la région de Gramazú à Oxapampa, Pasco, Pérou. L’écosystème où il a été trouvé est une forêt de montagne », a expliqué le Dr Rizo Patron, chercheur au Centro Neotropical de Entrenamiento en Humedales.

Avec une fleur dont la taille est de seulement 1,4 centimètre, il s’agit actuellement de la plus petite espèce d’orchidée trouvée au Pérou. Cela en fait également l’une des plus petites espèces d’orchidées au monde, comme ses pairs du genre Platystele. Et comme toutes les espèces d’orchidées trouvées au Pérou, Platystele peruviana est d’ores et déjà considérée comme une espèce en voie de disparition. D’autres informations sur cette orchidée ont été détaillées dans un article publié dans la revue Phytotaxa.

Maintenant, il faut espérer que cette espèce nouvellement découverte pourra perdurer. Pour aller plus loin, découvrez « l’orchidée la plus laide du monde » à Madagascar.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments