© Toei Animation Co. – One Piece / Allociné

One Piece fera bientôt l’objet d’une adaptation en série live-action sur Netflix par le showrunner Matt Owens. Alors que ce projet doit déjà ravir de nombreux fans, il n’aurait pas été possible si Eiichiro Oda, le créateur de One Piece, n’avait pas donné son accord. On est alors curieux de savoir comment Owens a réussi à convaincre le mangaka.

Afin de réaliser une série live-action de One Piece, Matt Owens avait besoin d’obtenir l’accord d’Eiichiro Oda. Une rencontre entre les deux hommes a alors été organisée dans les locaux du magazine Weekly Shônen Jump, durant laquelle Owens a déclaré à Oda tout le bien qu’il pensait de One Piece. Mais cela n’a visiblement pas atteint Eiichiro Oda.

Pour la deuxième tentative, les deux hommes sont allés dîner ensemble au restaurant. Tentant sans doute le tout pour le tout, Owens a raconté à Oda comment One Piece l’avait sorti d’une profonde dépression dans laquelle il était plongé quand il avait 20 ans. Alors que Owens n’avait pas initialement accroché avec le manga, il l’a regardé une seconde fois et c’est là qu’il a saisi une leçon essentielle, rapporte AlloCiné : « L’un des meilleurs aspects de One Piece est qu’il s’agit d’une histoire où chaque personnage a connu des tragédies dans le passé, mais ce ne sont pas ces aspects qui les définissent. Ce qui les définit est la façon dont ils puisent dans cette énergie pour aller de l’avant. Et c’est un chemin qu’ils n’ont pas à entreprendre seuls. Personne dans ce monde ne se doit d’être seul. Quand on trouve des gens pour nous motiver et nous redonner le moral, alors on détient le plus grand pouvoir qui soit. »

Et c’est là qu’Eiichiro Oda lui a donné son approbation. Owens parviendra-t-il à nous communiquer cette même sensation avec la série live-action ? Attendons de voir la suite.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de