— Lipowski Milan / Shutterstock.com

Avec l’évolution des appareils photo des smartphones, la popularité des appareils photo numériques a fortement chuté au cours de ces dernières années. La semaine dernière, la firme japonaise Olympus a déclaré qu’elle se retirait officiellement du secteur de la photographie après 84 ans d’activité. Une bien triste nouvelle pour les fervents fans de la marque.

Tout d’abord spécialisée dans la fabrication de microscopes et de thermomètres médicaux, la firme nippone a produit son tout premier appareil photo à soufflet en 1936. Quelques années plus tard, en 1972, elle a commercialisé son tout premier appareil photo reflex. Ensuite, l’entreprise a lancé son premier appareil photo compact sur le marché en 1991. Et enfin, son premier appareil photo numérique a été lancé en 1996.

La marque a particulièrement été populaire dans les années 1970. Durant cette période, ses produits ont effectivement été vantés à la télévision par des photographes célèbres tels que David Bailey et Lord Lichfield. D’après les professionnels de l’époque, les caméras Olympus étaient perçues comme révolutionnaires, avec leur légèreté et leurs objectifs de haute qualité.

Olympus a gardé sa popularité au fil des années, jusqu’à ce qu’elle se retrouve au cœur d’un scandale en 2011. Ajoutant cela à l’expansion des appareils photo des smartphones, le chiffre d’affaires de la firme nippone a considérablement diminué au cours des années suivantes. La semaine dernière, elle a finalement annoncé qu’elle allait vendre sa division caméra à Japan Industrial Partners (JIP). La vente devrait être conclue avant la fin de l’année.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de