océan
— Lautaro Robledo / Shutterstock.com

L’astronome de Harvard, Avi Loeb, a réuni une équipe de scientifiques pour trouver d’éventuelles technologies extraterrestres. Récemment, il semble avoir découvert quelque chose au fond de l’océan Pacifique. Explications.

Le professeur Avi Loeb a partagé ses recherches dans Le journal d’un voyage interstellaire, que vous pouvez consulter ici. Il estime que sa découverte récente peut faire allusion à une technosignature artificielle, qui aurait été fabriquée par une civilisation extraterrestre avancée. En d’autres termes, il a trouvé une série de sphérules miniatures au fond de l’océan. Il les qualifie d’anormales en raison de leur composition.

Ces objets interstellaires anormaux sont restés intacts au fond de l’océan Pacifique durant environ une décennie, après qu’un gros objet s’est écrasé dans l’océan. Afin de savoir si ces artefacts miniatures font bien partie d’une technosignature extraterrestre, l’astronome prévoit d’utiliser un spectromètre gamma.

Pour le moment, Avi Loeb sait que cet objet s’est écrasé sur Terre à une impressionnante vitesse. Il a une résistance inhabituelle et une composition élémentaire inhabituelle. Il a également expliqué que ces sphérules ressemblent possiblement à des circuits électroniques.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments