© Amage9 / Wikimedia Commons

Le 31 janvier dernier, le tribunal d’Oslo, en Norvège, a rendu publique une décision pour le moins inattendue concernant deux races de chiens. Les bouledogues anglais et les épagneuls Cavalier King Charles sont désormais interdits d’élevage dans le pays. 

Passée inaperçue au cours des semaines précédentes, la décision du tribunal d’Oslo a pourtant été mal reçue par les propriétaires de chiens. En effet, en Norvège, il est maintenant interdit d’élever deux races de chiens en particulier. Le tribunal a évoqué « les conséquences majeures pour l’élevage d’autres animaux dans le pays ». 

En 2020, la SPA norvégienne indiquait dans le journal Dagbladet que « de nombreux chiens élevés de nos jours subissent des problèmes de santé majeurs tout au long de leur existence ». Par exemple, les épagneuls Cavalier King Charles possèdent un crâne trop étroit, ce qui leur cause maux de tête et autres douleurs dans la moelle épinière. Tandis que les bouledogues anglais souffriraient de problèmes respiratoires, notamment. 

Autant de raisons qui ont poussé la SPA norvégienne à porter cette action en justice. 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments