— Natalia Lobon / Shutterstock.com

La Nintendo Switch est une console qui a changé la donne dans l’univers des jeux vidéo. Hélas, la console est sujette à de nombreux problèmes, notamment en ce qui concerne ses Joy-Con sa batterie intégrée. Pour résoudre ce souci en particulier, Nintendo recommande aux joueurs de jouer plus souvent.

C’est dans un tweet que Nintendo a averti sa clientèle qu’il est fortement conseillé d’utiliser sa Nintendo Switch, ou au moins de la charger plus régulièrement afin d’éviter les pannes liées à la batterie. Selon la publication du service client de la société, il faut charger la console au moins tous les six mois. « Une batterie intégrée à la console peut perdre sa capacité à être rechargée si elle n’a pas été chargée ou utilisée pendant trop longtemps. Veuillez la charger une fois tous les six mois », a déclaré Nintendo. À noter que ce conseil – et les problèmes à l’origine du conseil – ne s’applique pas uniquement aux consoles Nintendo Switch.

En fait, il s’agit de toute console ou appareil mobile doté d’une batterie au lithium. Ce type de batterie a en effet une tendance à se dégrader s’il n’est pas rechargé régulièrement. Cela a déjà engendré des problèmes sur les consoles portables PSP, PS Vita et Nintendo 3DS. À noter donc que ce récent conseil de la société ne s’applique pas uniquement à la Nintendo Switch, mais aussi à la Nintendo Switch Lite. Et évidemment, ce conseil ne s’adresse pas à ceux qui jouent régulièrement avec leur console. Cet avertissement n’est pas non plus une nouveauté, dans la mesure où il est déjà cité dans le manuel d’instruction de la Switch.

Le message est donc clair : si vous achetez une console Nintendo, utilisez-la pour éviter qu’elle devienne inutilisable.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de