Nintendo Dynamo Pictures
― skvalval / Shutterstock.com

Même si la Switch n’est pas vraiment en compétition avec les autres consoles, comme c’est le cas avec la PlayStation et la Xbox, Nintendo doit tout de même faire des efforts pour satisfaire sa clientèle. À cet effet, l’entreprise japonaise a décidé d’acquérir le studio d’animation Dynamo Pictures.

C’est officiel, Nintendo va acheter Dynamo Pictures, une société de production visuelle basée à Tokyo qui est spécialisée dans l’animation par image de synthèse et la capture de mouvement. Dans une notification pour annoncer ce rachat, Nintendo a notamment déclaré son intention de changer le nom de la société en Nintendo Pictures. Normalement, l’acquisition devrait être clôturée en octobre.

En ce qui concerne Dynamo Pictures, cette entreprise japonaise existe depuis 30 ans et fournit des travaux de synthèse et de capture de mouvement pour des jeux et des animés. L’entreprise a notamment travaillé sur la capture de mouvement pour Persona 5, Nier Replicant et Death Stranding. Elle a également créé des infographies pour la série animée Ghost in the Shell SAC 2045 et le film d’animation Aya et la Sorcière du Studio Ghibli.

Notons que Nintendo prépare actuellement un film d’animation Super Mario Bros. Il s’agit de la première adaptation sur grand écran de la firme depuis des décennies. Ce film réalisé en tandem avec Illumination Entertainment devrait sortir en 2023. Et bien qu’il n’y ait aucun détail public suggérant que Nintendo Pictures sera impliqué dans la production de cette œuvre, le timing de l’achat est certainement intéressant.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments