Nintendo a déposé un brevet pour transformer votre smartphone en Game Boy !

La Game Boy, console emblématique des années 90, pourrait apparaître bientôt dans nos mains grâce à nos smartphones. En effet, Nintendo a déposé un brevet afin de créer une coque de téléphone ayant la même apparence que la célèbre console. 

Une GameBoy à portée de main 

C’est le site Siliconera qui a découvert le brevet déposé par l’entreprise. Il s’agit d’un boîtier ressemblant à une Game Boy qui pourrait accueillir un smartphone. L’écran du mobile serait accessible grâce à une fenêtre dessinée dans l’étui.

Cette coque rappellera sans doute les heures d’antan passées à jouer la fameuse console. Par contre, il ne sera pas possible d’y insérer d’anciennes cartouches. Pour compenser, Nintendo planche sur un service d’émulation qui permettrait aux joueurs de retrouver le catalogue de jeu de l’entreprise.

 

Une vague de nostalgie à l’horizon

Pour rappel, la console Game Boy s’est vendue à plus de 118 millions d’exemplaires. La firme Nintendo espère-t-elle un tel succès avec sa nouvelle coque ? Pour l’instant, il s’agit seulement d’un brevet, il n’est pas dit que le produit sera finalement lancé. En tout cas, il fera certainement rêver des milliers de joueurs.

Nintendo n’en est pas à son premier coup d’essai, puisque une nouvelle version de la console de salon NES Classic Mini était ressortie en 2016 avant d’être rapidement en rupture de stock. En 2018, une autre version de cette console a été annoncée par la firme… De quoi ravir les plus nostalgiques !

En attendant d’avoir plus d’informations de la part du géant japonais, on vous propose de replonger en enfance à travers cette compile des meilleurs jeux de la Game Boy !


Le poids le plus lourd soulevé avec une barbe est de 63,80 kilos

— @DailyGeekShow