Image d’illustration — Aigars Reinholds / Shutterstock.com

Les météorites sont des objets très précieux pour ceux qui les apprécient, et même les plus petits fragments de ces rochers venant de l’espace peuvent coûter très cher. En fait, même les choses percutées par une météorite peuvent se vendre à prix d’or. C’est le cas de cette niche de chien qui a été vendue pour plus de 40 000 dollars.

Même si on ne s’en rend pas vraiment compte, des matériaux venant de l’espace tombent régulièrement du ciel. En fait, les scientifiques estiment qu’environ 50 tonnes par jour de météorites se précipitent sur Terre. Cependant, une grande partie de ces roches spatiales brûle dans l’atmosphère avant d’atteindre le sol ou de tomber dans l’océan. Ainsi, il est rare de trouver des météorites sur la terre ferme et c’est pour cette raison qu’une simple niche de chien qui a été percutée par une météorite en 2019 à Aguas Zarcas a pu être vendue pour 44 100 dollars.

La niche a notamment été vendue au cours d’une vente aux enchères chez Christie’s, une maison de vente réputée pour sa vente annuelle de météorites rares et inhabituelles. Si le prix de vente est déjà exorbitant, la maison de vente espérait la vendre à un prix encore plus élevé. Selon un rapport de Mail Online, la niche de chien aurait dû être vendue entre 200 000 et 300 000 dollars. Cette niche appartenait à Rocky, un berger allemand qui est miraculeusement sorti indemne de cette chute de météorite, puisqu’il était dedans lorsque le rocher s’est écrasé sur le toit de sa maison.

Notons que la météorite qui a percuté la niche a également été vendue aux enchères pour la coquette somme de 60 000 dollars.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments