© Netflix

Netflix mise désormais sur les vidéos courtes pour tenter de gagner le cœur de son jeune public. Le géant du streaming est en train de déployer une nouvelle fonctionnalité inspirée de TikTok. Baptisée « Kids Clips », elle permettra aux enfants de visionner de courtes vidéos extraites du catalogue de la plateforme.

Dans un premier temps, cette nouvelle fonctionnalité sera testée par les utilisateurs iOS localisés aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Irlande et en Amérique latine. Comment ça marche ? Tout comme sur le réseau social chinois, les enfants pourront faire défiler les vidéos de haut en bas. Ils pourront ajouter des likes et les commenter.

Les vidéos sont présentées en format paysage, et non en portrait comme sur TikTok. En outre, les utilisateurs auront aussi la possibilité d’ajouter les contenus à leur liste. Enfin, comme cette nouvelle fonctionnalité est destinée aux enfants, Netflix a décidé de limiter son utilisation. Les enfants ne pourront notamment pas regarder plus de vingt clips à chaque fois.

Ce n’est pas la première fois que le géant du streaming s’inspire de l’application chinoise pour élargir son public. Il y a quelques mois, le géant du streaming a lancé une section Quick Laughs sur son application mobile. Celle-ci propose de courtes vidéos humoristiques tirées des films et séries de son catalogue.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de