― Mykolastock / Shutterstock.com

Après s’être inspiré du principe de Stories de Snapchat, Netflix prend désormais exemple sur TikTok pour sa nouvelle fonctionnalité. Baptisée « Quick Laughs » ou « Fast Laughs », cette dernière est similaire au fil d’un TikTok, qui permet de faire défiler verticalement des vidéos. Elle diffuse uniquement des extraits comiques provenant du catalogue du géant du streaming.

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les abonnés de Netflix n’ont plus besoin de repasser la saison entière d’une série pour retrouver des scènes amusantes. Comment ça marche ? Les vidéos qui durent entre 15 et 45 secondes proviennent du catalogue de la plateforme de streaming ou d’extraits partagés par Netflix is a Joke. Elles sont affichées en plein écran, glissent verticalement et disposent de boutons d’interaction sur le côté droit.

Pour l’instant, cette option est uniquement disponible chez quelques utilisateurs d’appareils fonctionnant sous iOS : « Beaucoup de nos abonnés aiment la comédie et nous avons pensé que (cette option) leur présenterait une nouvelle façon de découvrir de nouveaux spectacles ou scènes comiques. Nous allons l’expérimenter dans plusieurs pays pendant quelque temps avant de la déployer chez tous nos utilisateurs, si et seulement si cette option s’avère vraiment utile. »

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette fonctionnalité n’a donc pas été lancée pour divertir les utilisateurs, mais pour les inviter à visionner les contenus en entier et les ajouter à leur liste personnelle.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de