Netflix
― MAXSHOT.PL / Shuttersotck.com

S’il vous est déjà arrivé de vous demander si votre compte Netflix était piraté, vous pouvez désormais voir qui partage votre compte, et déconnecter les personnes de votre choix. Une nouvelle stratégie de Netflix pour pousser de nouveaux abonnés à payer.

Toujours en quête de nouveaux clients, Netflix a décidé de mener la guerre au partage de compte, cette fonctionnalité permettant à plusieurs utilisateurs de ne payer qu’un seul abonnement. Déjà, la plateforme avait lancé sa formule Essentiel avec pub, le 3 novembre en France, où pour 5,99 € par mois, les utilisateurs peuvent avoir accès à l’ensemble du catalogue Netflix, à condition de visionner quatre minutes de publicité. Désormais, il est possible de voir qui squatte son compte, et de l’éjecter.

Une fonction plus pratique que celle qui existait avant, puisque les utilisateurs devaient déconnecter tous les comptes, puis se reconnecter manuellement. Désormais, il est possible d’observer qui partage son compte, l’appareil utilisé, la géolocalisation et même l’adresse IP. Ainsi, si vous souhaitez simplement déconnecter votre ex ou voir si votre compte a été piraté, c’est désormais possible, aussi bien sur iOS, Android, que la version Web de Netflix.

Pour déconnecter un appareil de votre compte, il suffit de vous rendre sur votre compte (l’icône en haut à droite de la page d’accueil). Dans la rubrique « Sécurité et confidentialité », allez dans « Gérer les accès et les appareils » (un logo « NOUVEAU » est écrit devant). Vous pouvez désormais voir qui utilise votre compte, et cliquer sur « Se déconnecter » sur la personne ou l’appareil choisi.

Netflix
© Capture d’écran Netflix

Mieux vaut ensuite modifier votre mot de passe pour éviter que la ou les personnes éjectées puissent se reconnecter. Un outil de plus dans l’arsenal que Netflix entend déployer contre le partage de compte. Dès 2023, la plateforme fera payer le partage de compte pour les utilisateurs accédant à l’application via la télévision sans habiter dans le même foyer.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments