Netflix
― Daniel Avram / Shutterstock.com

C’est officiel ! Il ne sera bientôt plus possible de partager son compte Netflix avec de la famille et des amis. La plateforme de streaming va mettre en place un plan pour inciter les utilisateurs à souscrire à leur propre abonnement, et ce, dès 2023. Les abonnements concernés ne seront pas supprimés mais le tarif mensuel va augmenter.

Depuis le début de l’année 2022, Netflix réfléchit sérieusement à remédier au fameux partage de compte. La plateforme de streaming a lancé des tests dans plusieurs pays d’Amérique latine, en faisant payer le partage de compte 2,80 euros en plus.

Tout ceci pourrait changer en 2023. Netflix devrait mettre en œuvre son plan pour remédier au partage de compte au cours de l’année. Pour relancer sa croissance, Netflix va demander aux personnes qui partagent leur compte de payer un supplément d’abonnement. « Le partage généralisé des comptes entre les ménages qui a lieu aujourd’hui compromet notre capacité à long terme à investir dans notre service et à l’améliorer », a indiqué Netflix.

Netflix devrait donc appliquer progressivement cette règle en vérifiant les adresses IP et en surveillant les activités de compte. Les abonnés devront payer un supplément pour autoriser leur famille ou amis à accéder à leur compte. Nous ne savons pas encore quand Netflix mettra en place ce plan en France. Mais les abonnés devront sans aucun doute payer 3 euros de plus (montant encore en discussion). Pour rappel, Netflix a également lancé une offre avec de la publicité à 5,99 € par mois pour espérer attirer de nouveaux abonnés.

Le plan de la plateforme de streaming va-t-il vous inciter à souscrire à votre propre abonnement si ce n’est pas encore le cas ? Si vous aimez les séries Netflix, découvrez les 10 séries les plus tristes de la plateforme.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments