Stranger Things
© Netflix – Stranger Things / Allocine

En juin dernier, les frères Duffer, autrement dit les papas de Stranger Things, ont expliqué monter rétroactivement certaines scènes de leur série. Cela montre donc que Netflix laisse les réalisateurs éditer leurs contenus antérieurement. Explications.

Cette information a été confirmée par GQ UK à la fin du mois de juillet. Une révélation qui montre qu’une nouvelle ère particulière débute pour le monde de l’art et du divertissement. Par ailleurs, comme les frères Duffer ont pu le détailler à Variety, ils sont revenus sur leurs contenus et ont corrigé les erreurs que certains fans avaient remarquées. Des remarques avaient notamment été faites concernant l’oubli de l’anniversaire de Will.

Ces deux réalisateurs ont également expliqué qu’ils avaient même modifié rétroactivement davantage d’éléments tout au long de la série : des effets visuels et même certaines scènes seulement quelques jours après leur sortie. « Nous ne connaissons pas aussi certaines choses de George Lucas », ont ajouté les deux frères, en faisant référence aux rééditions modifiées très critiquées du réalisateur de Star Wars« On corrige essentiellement des plans. »

Par ailleurs, comme l’a précisé GQ, ce type de réédition des contenus est quelque chose qui se voit habituellement dans le monde des jeux vidéo. Ces derniers sont effectivement souvent publiés en version bêta. Puis, les développeurs demandent leur avis aux joueurs et modifient le jeu en conséquence.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments