L’E3 de cette année promet d’être particulièrement intéressant. Si certains exposants incontournables du salon ne seront pas présents, comme PlayStation, de nouveaux font leur entrée. Et à la surprise générale, Netflix annonce via Twitter sa participation au plus grand salon de jeux vidéo au monde.

Netflix semble vouloir conquérir de nouveaux horizons. La plateforme de streaming est devenue incontournable pour tous les fans de séries et de films, cumulant environ 140 millions d’abonnés à travers le monde en janvier 2019. Mais il semblerait qu’elle veule désormais se tourner vers les amateurs de jeux vidéo en présentant des futurs projets à l’occasion de l’E3.

Si cela peut surprendre au premier abord, la plateforme a en réalité déjà mis un pied dans ce domaine là. On sait qu’elle travaille déjà sur Stranger Things : The Game, adaptation de la célèbre série du même nom, prévue pour sortir sur consoles et PC le 4 juillet prochain. De plus, avec des productions telles que Black Mirror : Bandersnatch, à mi-chemin entre la série et le jeu vidéo scénarisé à choix multiples, Netflix avait déjà témoigné de son intérêt pour le jeu.

Le contenu de la conférence prévue par le géant américain n’est toutefois pas encore connu. Si plus d’informations concernant le jeu Stranger Things sont attendues, plusieurs hypothèses concernant la suite du programme circulent sur le net. Netflix pourra éventuellement annoncer un service similaire à Stadia, le dernier projet gaming de Google, tout comme simplement annoncer la production de jeux inspirés de ses séries.

Qu’attendez-vous de la part de Netflix ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de