― Vantage_DS / Shutterstock.com

Alors que de plus en plus de firmes se lancent dans le service de vidéo à la demande, Netflix se lance de son côté vers un service plus traditionnel. Depuis le 5 novembre 2020, la plateforme de streaming vidéo propose un bouton « Direct » qui permet de lancer une programmation TV en continu.

Netflix va lancer Direct, une nouvelle fonction en réponse à la demande d’un public bien particulier : « En France, la consommation de TV traditionnelle est très populaire. Les spectateurs aiment l’idée de programmation qui évite de devoir choisir ce qu’ils vont regarder », a expliqué la branche française de la firme. Dans un communiqué de presse officiel, le géant américain invite ses abonnés à se laisser surprendre par cette nouvelle option. En effet, c’est l’occasion pour les internautes de découvrir certains contenus qui pourraient les intéresser.

Comment ça marche ? Comme pour la télévision traditionnelle, Netflix va diffuser les films, séries et documentaires les plus prisés en France, en Europe à l’international tout au long de la journée dans un flux en temps réel. Le programme est généré automatiquement sur cinq jours afin d’éviter les répétitions. Bien entendu, les internautes peuvent basculer vers l’usage classique de la plateforme à tout moment pour choisir des contenus spécifiques à visionner.

En revanche, cette nouvelle option est uniquement disponible pour la version web de la plateforme de streaming pour l’instant. Ainsi, elle n’est pas proposée sur les applications Netflix, que ce soit sur mobile, console, TV connectée ou box.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de