© Ubisoft

Bonne nouvelle pour les fans de la franchise Assassin’s Creed. Adaptée au cinéma il y a quatre ans avec Michael Fassbender et Marion Cotillard en tête d’affiche, la licence reviendra de nouveau à l’écran sous la forme d’une série en live-action. Cette dernière sera développée par Netflix en partenariat avec l’éditeur de jeux vidéo français Ubisoft.

C’est le début d’une collaboration prometteuse entre Netflix et Ubisoft ! La plateforme et le studio vont s’associer pour réaliser une série live-action d’Assassin’s Creed. Jason Altman (directeur d’Ubisoft Film & Television) et Danielle Kreinik (directrice du développement TV) seront les producteurs exécutifs de la série. En revanche, la série n’a pas encore trouvé son showrunner. « La première série en développement sera une adaptation spectaculaire en prises de vues réelles qui bousculera les conventions du genre. La production recherche actuellement un showrunner », peut-on lire dans un communiqué des deux groupes.

Rappelons qu’Ubisoft avait annoncé son désir de produire une série télévisée sur l’univers Assassin’s Creed en 2017. Finalement, il s’est associé à Netflix pour réaliser son projet. De son côté, le géant du streaming est ravi de travailler avec l’éditeur français. « Nous sommes heureux de nous associer à Ubisoft et de transposer à l’écran les intrigues complexes et riches dont Assassin’s Creed s’est fait la spécialité », a déclaré Peter Friedlander, vice-président des séries originales chez Netflix.

Il est à noter que Netflix ne compte pas s’arrêter là. Le géant du streaming a indiqué que la franchise fera l’objet d’un « univers télévisuel » entier. En d’autres termes, elle aura potentiellement droit à des films, des séries d’animation ou encore à des animés à l’avenir.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de