Netflix
― CeltStudio / Shutterstock.com

Pour la première fois en une décennie, Netflix a perdu plusieurs abonnés au cours du premier trimestre de cette année. Le géant du streaming reste tout de même enthousiaste. Ted Sarandos, co-PDG de l’entreprise, a indiqué dans une interview accordée au Journal du dimanche que le service a franchi le cap des 10 millions d’abonnés en France.

Ted Sarandos a indiqué que Netflix compte 222 millions d’abonnés dans le monde. En France, il compte aujourd’hui plus de 10 millions de foyers, contre 6,7 millions de foyers en 2020 et 5 millions en 2019. Ainsi, la plateforme a connu une hausse de 3,3 millions de foyers dans l’Hexagone en l’espace de deux ans.

Le co-PDG du service de streaming vidéo précise que le nombre d’utilisateurs est encore plus élevé, car un foyer représente cinq comptes. Cela ne le réjouit toutefois pas, étant donné que plusieurs utilisateurs se tournent vers le partage de compte pour ne pas avoir à payer l’abonnement. « Environ 100 millions de personnes nous regardent sans payer. Les clients qui partagent leurs mots de passe avec d’autres devront payer un peu plus cher pour continuer à le faire. Ce  sera  progressif », a-t-il indiqué.

Pour attirer davantage d’abonnés, Netflix mise sur une offre moins chère, mais avec de la publicité. Ted Sarandos indique que cette offre sera disponible dans tous les pays ayant accès à la plateforme. En revanche, il n’a pas précisé sa date de lancement.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
louis
louis
27 jours

pas etonnant c’est le pays qui compte le plus de cons au km 2

maxresdefault.jpg