― Daniel Avram / Shutterstock.com

Depuis sa création, Netflix a toujours été le leader du streaming vidéo à la demande. Cependant, il semble rencontrer certaines difficultés depuis peu. Il a notamment perdu 200 000 abonnés au cours du premier trimestre de cette année. Pour se redresser, il semblerait que le géant du streaming pense sérieusement à une offre avec de la publicité.

Ted Sarandos, co-directeur général de Netflix, a confirmé la nouvelle lors du festival international de la créativité. « Nous ajoutons une option avec publicité, mais nous n’ajoutons pas de pubs au Netflix que vous connaissez aujourd’hui (…) Nous ajoutons un niveau de publicité pour les personnes qui disent : Je veux un prix plus bas et je regarderai les publicités », a-t-il déclaré devant le public et les médias.

En d’autres mots, la firme lancera prochainement une nouvelle offre plus abordable et contenant de la publicité. Quant aux formules déjà existantes, elles ne seront pas modifiées et ne comporteront toujours pas de publicité. De cette façon, la plateforme devrait attirer une plus large clientèle. Cette dernière n’a pas donné davantage de détails concernant cette offre publicitaire, mais nous ne devrions pas tarder à en savoir plus.

Netflix ne serait pas la seule plateforme de streaming à vouloir intégrer de la publicité à ses offres. En effet, Disney+ projetterait également de lancer une nouvelle offre avec publicité, qui sera disponible aux États-Unis dès cette année et dans le reste du monde l’année prochaine. Seriez-vous prêt à vous abonner à Netflix s’il y a des publicités ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments