Avis aux gamers ! La mythique NES classic mini sera disponible sur le marché d’ici le mois de juin

Si vous n’avez pas eu la chance de vous procurer un exemplaire de la NES Mini,  sortie en novembre 2016, qui a très vite été victime de son succès, au point qu’on ne la trouve maintenant qu’à des prix exorbitants par des revendeurs, c’est le moment de vous rattraper. Une réédition de cette console est prévue par Nintendo America pour le 29 juin 2018.

LA RÉÉDITION D’UNE RÉÉDITION

La NES classic Mini est une version plus petite et adaptée à nos écrans modernes de la NES (Nintendo Entertainment System), la console qui a eu la plus longue longévité à son époque. Avec l’engouement récent pour le rétrogaming, qui consiste à jouer à d’anciens jeux, cette version “mini” a très vite eu énormément de succès si bien que quelques mois à peine après sa sortie les stocks prévus par Nintendo avaient été tout simplement épuisés. Aujourd’hui, il n’est plus possible de s’en procurer une neuve et les prix des revendeurs frôlent la folie (on peut voir des prix allant jusqu’à 400 € sur Amazon pour une console qui n’en coutait que 60 à sa sortie).

Cette console proposait un catalogue de 30 jeux emblématiques pré-installés. Parmi eux, on comptait The Legend of Zelda, Super Mario Bros., Donkey Kong, Final Fantasy ou encore Metroid. Le tout pour un prix plus qu’avantageux lorsque les montants des anciennes consoles ne font qu’augmenter. De plus, cette console permettait de jouer à ces jeux avec de vraies manettes de NES, fini les émulateurs mal optimisés. Ces différents points positifs ont beaucoup joué sur le succès de la console qui s’est écoulée à 1,5 million d’exemplaires à sa sortie.

DES STOCKS QUI DEVRAIENT TENIR JUSQU’À LA FIN DE L’ANNÉE

Un tweet de Nintendo America annonce des stocks qui devraient tenir au moins jusqu’aux fêtes de fin d’année, contrairement à l’autre édition qui était déjà écoulée au moment des fêtes. Cette capacité de stocks devrait également concerner la version mini de la Super Nintendo en septembre 2017. D’autres consoles Nintendo devraient avoir droit à leur version “mini” dans les années qui suivent, ce qui expliquerait l’absence de la “console virtuelle” sur la Switch (service qui permettait de jouer à des jeux rétro sur d’autres consoles Nintendo).

C’est donc le 29 juin 2018 que la NES classic Mini devrait revenir à la vente. Toutefois, il s’agit d’une annonce de Nintendo America et donc qui concerne les États-Unis, rien n’a encore été clairement annoncé en ce qui concerne le territoire européen mais la sortie devrait être prévue aux alentours de cette date.


Un homme n’est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves.

— John Barrymore