— Repina Valeriya / Shutterstock.com

Les nains sont des créatures humanoïdes, légendaires, souterraines et de petite taille. Leur figure actuelle est principalement tirée de la mythologie nordique ainsi que de croyances germaniques médiévales. Et, saviez-vous que dans l’Égypte antique ils étaient très respectés ?   

Tout comme les gobelins, les gnomes ou encore les lutins, les nains font partie du “petit peuple”, terme désignant les petits êtres humanoïdes issus de la mythologie et du folklore, notamment celtique et nordique. Mais, dans l’Égypte antique, leur petite taille ne les a pas empêchés d’avoir une grande importance et surtout d’atteindre des postes haut placés dans la société. 

Lors de cette période de l’Histoire, certains nains ont effectivement servi comme auxiliaires des pharaons. D’autres ont même été considérés comme des dieux. Les Égyptiens vénéraient divers dieux nains comme Ptah, le dieu des artisans et des architectes associé à la régénération et le rajeunissement dépeint comme un nain, ou encore Bès, le dieu du foyer à l’aspect d’un nain.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de