oreiller ronflements
Image d’illustration ― Ana Blazic Pavlovic / Shutterstock.com

Votre partenaire ronfle tous les soirs et passer une bonne nuit de sommeil devient compliqué ? La société sud-coréenne 10minds a peut-être la solution. Au CES de Las Vegas, elle a présenté un oreiller connecté anti-ronflements. Explications.

D’après les statistiques, le ronflement touche 20 % des adultes avant l’âge de cinquante ans et jusqu’à 60 % des adultes après cet âge. Bonne nouvelle pour les ronfleurs et leurs conjoints, l’entreprise sud-coréenne 10minds a présenté une nouvelle version de son Motion Pillow, un oreiller pour venir à bout des ronflements.

Comme vous l’aurez compris, 10minds n’en est pas à son coup d’essai. En effet, le Motion Pillow existe depuis plusieurs années et a même reçu plusieurs prix au cours des trois dernières éditions du Consumer Electronic Show de Las Vegas.

En plus des fonctionnalités déjà présentes sur les précédentes versions de l’oreiller connecté, la nouvelle version se dote de coussins gonflables placés à l’intérieur du dispositif. Lorsque l’utilisateur émet des bruits de ronflements, les coussins en question se gonflent et se dégonflent à tour de rôle de sorte que sa tête tourne sur le côté.

L’oreiller connecté est lié à une application mobile. Celle-ci permet aux utilisateurs d’avoir des données pratiques comme la durée de leurs ronflements ou encore le nombre de manœuvres effectuées par l’appareil pour ajuster la position de leur tête en une nuit. Enfin, la firme sud-coréenne 10minds affirme que plus de 90 % des utilisateurs ayant testé le Motion Pillow ont constaté une réduction de leurs ronflements. Voici donc un produit qui devrait apaiser les nuits de nombreuses personnes. Et vous, cet oreiller connecté vous intéresse-t-il ? Pour rappel, une start-up française a fait sensation au CES 2023 grâce à son robot autonome qui inspecte les canalisations d’eau.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments