La vache volante

vache

Une vache qui tombe d’un toit. L’histoire semble tout droit sortie d’un livre pour enfant, et c’est pourtant ce qui est arrivé dans une rue du Brésil. L’histoire aurait pu être drôle, si la lourde créature n’avait pas atterri tout droit sur Jaoa Maria de Souza, 45 ans. Le pauvre homme est mort d’une hémorragie interne.

 

Un avocat mortel

tribunal

On sait tous qu’être dans une salle de tribunal n’est jamais une partie de plaisir. Et il est déjà arrivé que le malaise dépasse tout ce qu’on puisse imaginer. En 1871, l’avocat et premier membre du Congrès Clement Vallandigham défendait son client, Thomas McGehan, qui était accusé d’avoir tué Thomas Myer à coup de pistolet lors d’une bagarre dans un bar. Vallandigham était convaincu que McGehan avait pu se tuer lui-même, et voulut montrer à la cour comment la victime s’y était prise. Devant le juge et les jurés, il pointa le pistolet sur sa tête et tira. Il ne se doutait évidemment pas que le pistolet était chargé…

 

Un excès de virilité

cobra

En 1997, en Pennsylvanie, Wayne Roth of Pittston a été mordu par un cobra qui appartenait à son ami Roger. Il refusa d’aller à l’hôpital. « Je suis un homme, je peux le supporter », affirma-t-il. A lieu d’aller à l’hôpital, il alla dans un bar où il but plusieurs pintes, en se vantant de sa piqûre de serpent. Il mourut quelques heures plus tard. La toxicité du venin de cobra n’agit en effet qu’au bout de quelques heures.

mort-10

La mort est tragique, mais peut aussi être… stupide. A la rédaction, nous étions partagés entre l’envie de rire et notre peine pour les victimes. Ce qu’il faut retenir de ces anecdotes, c’est qu’un ridicule oubli ou un coup du hasard peut être fatal. Alors, soyez prudent, et profitez de la vie ! Si la mort, sujet aussi sombre qu’il soit, vous intrigue, découvrez ce que vous ressentirez quand vous quitterez le monde des vivants.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de