La nature est généralement peu présente dans les grandes villes. Les plantes ne poussent pas mais les immeubles fleurissent. Mona Caron en a décidé autrement. Elle impose sa touche artistique, avec des dessins de plantes sur les bâtiments des villes.

Cette peintre basée à San Francisco ajoute un peu de gaité sur certains murs de Portland, São Paulo, en passant par l’Espagne jusqu’à Taïwan. Ses oeuvres sont dans la continuité de son attachement à l’environnement. Mona Caron collabore avec des mouvements sociaux et environnementaux sur le plan local et international, et combat ainsi pour la justice climatique, les droits du travail et l’accès à l’eau potable.

Ces peintures murales, elle les sélectionne parmi des plantes indigènes. Elle exerce son talent jusqu’au moindre détail. Dans l’une de ses oeuvres florales, à la naissance de chaque pétale se trouvent des hommes. Mona Caron partage régulièrement ses compositions sur Instagram. Le Daily Geek Show vous propose d’en admirer quelques-unes.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments