Les anciens Égyptiens croyaient en la vie après la mort. En ce sens, la momification devait aider quelqu’un à atteindre l’au-delà. Le peuple égyptien pensait en effet que pour avoir une vie après la mort, la personne décédée devait reprendre possession de son corps. Ils croyaient que le seul moyen de le faire était de faire en sorte que le corps soit reconnaissable. Pour cela, ils ont trouvé une solution qui semblait alors adéquate : la momification. Voici les 7 momies les plus célèbres au monde.

Demoiselle de glace

7. La Demoiselle de glace

La Demoiselle de glace, aussi connue sous l’appellation « la princesse Ukok », est morte à environ 25 ans. La jeune fille de glace appartenait aux membres de l’ancienne culture Pazyryk. Selon un documentaire NOVA réalisé en 1998, la jeune femme aurait été embaumée avec de la tourbe. En effet, ses yeux et son cerveau ont été extraits de son corps. D’ailleurs, ses orbites ont été bourrées par des fourrures d’animaux.

Son corps était orné de différentes sculptures en plaqué or. Ses habits étaient dans les tons rouge, jaune et marron. Selon les scientifiques, elle était vêtue d’une robe minutieusement fabriquée en poils de chameau et en laine. Le plus surprenant était les tatouages de la jeune femme. Ces derniers comprenaient une panthère tachetée, une tête de cerf et un cerf qui bondissait avec un bec de griffon et des bois qui se ramifient en forme fleurie. Grâce à la momie de la jeune femme, on a pu découvrir que le chemisier de soie sauvage existait déjà à cette époque chez le peuple Pazyryk. Celui-ci pouvait provenir de l’Inde.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments