En pleine promotion de la saison 3 de Mayor of Kingstown, l’acteur américain a fait des confidences sur son départ de la franchise d’espionnage.
Il faisait partie des personnages préférés des spectateurs dans Mission impossible. Jeremy Renner a interprété l’agent William Brandt dans deux épisodes de la franchise : Protocole fantôme (2011) et Rogue Nation (2015). Puis, l’acteur et son personnage ne sont plus revenus dans les suites. Un choix que son interprète a expliqué dans les pages de Collider alors qu’il aurait dû faire son retour : « J’ai dû partir J’étais censé faire plus de films avec eux. »
Pour le média américain, il révèle qu’il a préféré quitté la saga malgré les bons moments passés sur le tournage. Puis, il dévoile la raison qui a motivé son départ : « J’adore ces gens. J’aime tellement Tom [Cruise]. Nous nous sommes tellement amusés et j’aime beaucoup ce personnage. Mais cela demande beaucoup de temps libre. Tout se tourne à Londres et je suis papa. Ça n’allait pas avec mon emploi du temps à ce moment-là. »
Jeremy Renner se tournera ensuite vers Marvel notamment où il apparaîtra dans les différents films Avengers, Captain America : Civil War puis la série Hawkeye, tous tournés chez lui, aux États-Unis et plus proches de sa famille.
Malgré tout, celui que l’on a également vu dans Jason Bourne : L’Héritage ne ferme pas la porte à un retour dans Mission impossible. « Peut-être que maintenant que ma fille est plus âgée, cela pourrait arriver. Je serais prêt à revenir à tout moment en tant que Brandt dans un Mission impossible car c’est génial .».On croise les doigts. Par ailleurs, un autre personnage phare de Mission impossible explique pourquoi il a quitté la saga.