— © Minecraft

En ces temps de confinement, de plus en plus de personnes se tournent vers les jeux vidéo afin de s’occuper, de se rassembler et même d’apprendre. Minecraft, qui rassemble chaque jour des millions de joueuses et de joueurs, va désormais proposer du contenu éducatif gratuit.

Dans un message adressé à la communauté des joueurs, Phil Spencer, le directeur de Xbox Game Studios, annonce la création d’une nouvelle catégorie « Éducation » dans le Marketplace Minecraft, et ce, afin de permettre d’apprendre tout en s’amusant. Une initiative plus que bienvenue en ces temps où les écoles sont fermées.

Des centaines de millions d’enfants sont contraints de rester chez eux suite à la fermeture des écoles et ces enfants retrouvent leurs amis en ligne, pour explorer de nouveaux mondes, mais aussi pour apprendre tout en jouant. Les familles doivent réussir à bien soutenir ces enfants, les accompagner dans leur apprentissage à distance, tout en trouvant le temps de partager des moments plus légers pour s’amuser, et ce n’est pas un équilibre simple à trouver. C’est pour cette raison que nous avons annoncé aujourd’hui qu’une nouvelle catégorie Éducation vous attend dans le Minecraft Marketplace, avec du contenu éducatif que les joueurs et les parents peuvent télécharger gratuitement.

Ces nouveaux contenus à télécharger gratuitement permettent par exemple de visiter la Station spatiale internationale grâce à un partenariat avec la NASA, d’apprendre à coder avec un robot, de visiter les monuments de Washington D.C., de créer des fractales en 3D ou encore de découvrir le métier des biologistes marins. Ces contenus sont proposés gratuitement jusqu’au 30 juin prochain.

Le studio Xbox annonce également l’ajout de paramètres familiaux afin d’aider les parents à fixer des limites de temps d’écran, de dépenses, de communication, de partage, ainsi qu’à ajouter des filtres relatifs au contenu des jeux. Une manière d’aider les parents à mieux gérer le temps de leurs enfants.

Avez-vous hâte de tester ces nouveaux contenus ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de