— Kathy Hutchins / Shutterstock.com

La plus célèbre des petites souris du monde la fiction, Mickey Mouse, est née le 18 novembre 1928 lors de la projection de Steam Boat Willie. Ce n’est qu’un an plus tard que Walt Disney décide de lui prêter sa voix à l’occasion de The Carnival Kid, et ce durant les 20 années qui suivent. Chaque année, le petit rongeur a donc continué de bien grandir. Mais, saviez-vous également que Mickey Mouse est le premier personnage de fiction à avoir reçu un Oscar en 1932 ?

Véritable vedette du cinéma fictif, aussi bien pour les enfants que pour les plus grands, Mickey a marqué des générations depuis sa naissance. Entre 1928, et 1953, la production de ses dessins animés aura réalisé jusqu’à 118 films, avec un record en 1932 de 14 cartoons créés en seulement une année. Cette même année, Walt Disney, et surtout son personnage, ont d’ailleurs été récompensés pour leur talent.

En effet, nous sommes le 7 mars 1932 lorsque Walt Disney se voit décerner un Oscar spécial pour la création de Mickey Mouse. La SDN (Société Des Nations et ancêtre de l’ONU) remet également un prix à la petite souris, « considérant qu'(elle) rapproche les peuples et les cultures du monde entier ». Elle devient alors le premier personnage de fiction, non-humain, à recevoir un Oscar.

Depuis ce jour, la firme Walt Disney a gagné plusieurs Oscars. Habituellement, très peu de films d’animation sont présentés de la catégorie de l’Oscar du meilleur film. La Belle et la Bête en 1992, Là-Haut en 2010 ou encore Toy Story 3 en 2011 y ont été présentés. Ils n’ont malheureusement remporté aucun Oscar.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de