Aller au contenu principal

Cette nouvelle publicité pour le metaverse suscite des moqueries et critiques

Le résultat est particulièrement horrible

Récemment, Meta a publié une nouvelle publicité pour Horizon Worlds, son application de réalité virtuelle. Toutefois, le résultat est particulièrement horrible. Explications.

La vidéo de 44 secondes que Meta a partagée sur Instagram il y a quelques jours montre des personnages avatars difformes assis en cercle sur des chaises et discutant de leurs ruptures. Alors que ce projet a coûté plus de 60 milliards de dollars, le résultat ressemble plutôt à un simple projet d’animation 3D avec des avatars aux proportions étranges, imitant maladroitement les mouvements d’utilisateurs réels. Leurs avant-bras semblent être complètement détachés, suspendus étrangement à leurs coudes.

Le doublage et le scénario sont aussi perturbants : « Mon ex a rompu avec moi par SMS en utilisant des émojis « , raconte un des avatars dans la vidéo en agitant les bras. « J’ai eu le cœur brisé, un visage en pleurs et un pouce levé. »

Une fois publiée, cette vidéo a suscité de nombreuses moqueries parmi les internautes. « Meta a une incompréhension fondamentale de la manière dont les gens veulent être représentés dans les mondes virtuels », a commenté un utilisateur de X (anciennement Twitter). « Personne ne veut être un humain ennuyeux dans le metaverse alors que les possibilités sont infinies. Qui conseille ces gens ? »

Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, sachez que même les employés de Meta n’aiment pas le metaverse.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *