© Emojipedia

Les emojis jouent un grand rôle dans notre mode de communication actuel. Depuis leur création dans les années 1990, ils ont été modifiés et améliorés un grand nombre de fois. Google va une fois de plus redessiner les emojis, et ce seront 998 de ces petites images qui seront modifiées pour Android 12.

C’est à l’occasion de la Journée mondiale des emojis que Google a annoncé une refonte de près de 1 000 emojis. Cette modification a été initiée pour rendre les emojis « plus universels, accessibles et authentiques », a déclaré le géant de la technologie dans un communiqué. Autrement dit, les emojis de Google seront redessinés de manière à ce qu’ils soient plus facilement compréhensibles, en leur attribuant des références culturelles plus appropriées, en apportant des traits plus exagérés ou encore en modifiant leur proportion. Sans surprise, l’emoji du port de masque fait partie de ceux qui ont été modifiés, étant donné le contexte sanitaire actuel.

En plus des modifications apportées au design, des changements de fonctionnalité seront également apportés, notamment l’ajustement automatique de certains emojis lorsqu’un utilisateur passe au thème sombre. Ces nouveaux emojis seront disponibles sur tous les produits et services de Google, y compris Android, Gmail, Chat, ChromeOS et YouTube. Google a déclaré que ces nouveaux emojis sortiront avec Android 12, mais ils pourront également être utilisés pour les anciennes versions qui sont compatibles avec le support Appcompat.

Notons que Google n’est pas le seul géant du numérique qui va changer ses emojis. Microsoft va également modifier le design de ses emojis, et ce sera effectif d’ici la fin de l’année.  

1
COMMENTEZ

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Jess Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Jess
Invité
Jess

La dégénérescence en marche ! La normalisation de toutes les perversions, toutes les pathologies mentales, élevées au rang de  »valeurs » universelles.