Ces derniers jours, les moqueries au sujet du métavers de Mark Zuckerberg ont tellement fusé que ce dernier a fini par répliquer. Tentant de rectifier le tir, le patron de Meta a répondu sur Instagram en assurant que « des mises à jour majeures de Horizon et des graphismes d’avatars sont à venir ». Pas plus tard que le 16 août, le PDG de Meta a partagé un selfie censé représenter la célébration de Meta’s Horizon Worlds, un jeu de réalité virtuelle où les gens s’affichent sous forme d’avatar.

Comme le jeu venait de sortir en France et en Espagne, Mark Zuckerberg a tenu à célébrer l’occasion en partageant la nouvelle et a déclaré : « J’ai hâte de voir des gens créer des mondes immersifs et de les proposer bientôt à d’autres pays. » Malheureusement, le résultat escompté n’était pas au rendez-vous. Il s’est avéré décevant pour beaucoup de monde.

En effet, les critiques ont fusé de toute part, notamment sur Twitter où un utilisateur a écrit que « Facebook a dépensé 10 milliards de dollars sur des projets Metaverse en 2021 » pour des graphismes qui « semblent sortir d’un jeu informatique développé en 1997 ». Un autre a écrit que les avatars sont comme « Les Sims mais en pire, et sans rien sous le torse ». Certains disent même que le PDG de Meta devrait arrêter ce projet de métavers.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments