Aller au contenu principal

Le nouveau 4×4 électrique de Mercedes peut faire des demi-tours sur place

Le véhicule pourra donc s'en sortir en toute sécurité et sans patiner sur des terrains accidentés

Mercedes-Benz a dévoilé une toute nouvelle fonctionnalité particulièrement impressionnante pour son légendaire Mercedes EQG. Une version qui vous fait faire demi-tour sur place. Explications.

Le Mercedes EQG sera le pendant électrique de la célèbre Classe G tout-terrain du constructeur allemand. Et il se dévoile un peu plus dans une vidéo que vous pouvez voir ci-dessus et qui met en valeur une impressionnante fonctionnalité : le Tank Turn.

© Mercedes

Le Tank Turn est un mécanisme qui permet au Mercedes EQG de réaliser un ou plusieurs tours sur lui-même sans difficulté. L’objectif ? Se sortir de situations pouvant être périlleuses. En même temps, il s’agit d’un 4×4 électrique tout-terrain.

Pour qu’une telle action soit possible, le véhicule doit être équipé d’un moteur au niveau de chaque roue, qui est ainsi contrôlée indépendamment des autres. Et quatre moteurs qui permettent une meilleure tenue de route et une meilleure gestion de la motricité. Un Mercedes EQG pourra donc s’en sortir en toute sécurité et sans patiner sur des terrains accidentés et hors des sentiers battus.

Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous avoir ce modèle ?

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: , , , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *