Aller au contenu principal

10 films historiques à voir absolument au moins une fois dans sa vie

Lequel vous a le plus marqué ?

9. Les Figures de l’ombre (2016)

Il s’agit d’un film très récent, et pourtant, il est si percutant qu’il mérite de figurer sur cette liste. Illustrant à quel point la vie d’une femme peut être difficile quand elle travaille dans le domaine des sciences – et à quel point c’est encore plus difficile quand on est une femme noire particulièrement brillante –, ce film est tout simplement captivant à bien des égards. En dehors de l’histoire en elle-même, Les Figures de l’ombre se distingue également par l’attention que l’on a donné au décor, à la musique, aux costumes et surtout au caractère et aux relations qu’entretient chacune de ces femmes exceptionnelles avec son entourage. Très inspirant, Les Figures de l’ombre est l’un de ces films qui nous donnent envie de faire des efforts pour donner le meilleur de nous-même.

2 sur 10Page précédente Page suivante

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Vanity Fair

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • La L7ste de Shindler est une pure fiction tirée d’une nouvelle qui a obtenu des prix dans la catégorie DES MEILLEURES FICTIONS. Et c’est blindé de mensonges issus de la propagande des alliés.
    La traîte négrière était archi dominée par les juifs séfarades aussi bien aux USA que dans les caraïbes. Tous les bateaux qui amenaient des esclaves depuis l’Afrique étaient la propriété de juifs et les capitaines étaient juifs. 80% des propriétaires d’esclaves aux USA étaient des juifs. 40% des juifs aux USA possédaient au moins 1 esclave.