© Mars Distribution -12 Years a Slave / Allociné © D.R. – La Liste de Schindler / Allociné

Certes, l’école est utile, mais parfois, la meilleure manière d’apprendre, c’est en le faisant tout en se divertissant. Qu’il s’agisse de langue, de culture ou d’histoire, nombreux sont en effet ceux qui ont témoigné que les jeux vidéo, la musique, les films où de nombreuses autres activités dans le domaine du divertissement les ont aidés à en apprendre plus sur ces sujets. Ainsi, contrairement à ce que certains affirment, les divertissements sont loin d’être une perte de temps. Bien évidemment, on ne peut pas généraliser, et certains films sont meilleurs que d’autres, surtout lorsqu’il s’agit d’enrichir nos connaissances. Qu’il s’agisse ainsi d’apprendre ou de tout simplement regarder un bon film, voici 10 films historiques à voir absolument au moins une fois dans sa vie.

10. Le Dernier des Mohicans (1992)

Le Dernier des Mohicans fait sans aucun doute partie des films cultes les plus célèbres de tous les temps. Avec un impact très important sur la pop culture, cette production est l’un des meilleurs films d’action historique et dramatique jamais réalisés. Avec des combats au corps-à-corps captivants, des paysages époustouflants et une ambiance palpitante, le film est une véritable aventure qui a également su préserver l’exactitude historique de la guerre de la Conquête. Du début jusqu’à la fin, il n’y a rien à jeter dans ce film, et même si l’histoire n’a rien de particulièrement complexe, elle est tout simplement épique.  

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Fredy Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Fredy
Invité
Fredy

La L7ste de Shindler est une pure fiction tirée d’une nouvelle qui a obtenu des prix dans la catégorie DES MEILLEURES FICTIONS. Et c’est blindé de mensonges issus de la propagande des alliés. La traîte négrière était archi dominée par les juifs séfarades aussi bien aux USA que dans les… Lire la suite »